Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2013

Rubus phoenicolasius

 

J'adorais cette ronce et je vous l'avais déjà montrée :
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2012/12/07/rubus-ph...

Elle n'a pas eu la moindre feuille depuis l'inondation mais j'espérais parce que les tiges gardaient leur magnifique coloris rouge. Maintenant c'est fini, les tiges brunissent et sèchent. Je les laisse en place. J'espère vaguement un redémarrage à la base. Ses belles tiges d'un rouge lumineux auraient décoré en hiver les arbustes sur lesquels elle s'accrochait. Je suis bien décidée à la replanter cet automne.

Pour me consoler j'ai photographié celle de l'Arboretum des Barres mais la mienne était beaucoup plus vigoureuse et conquérante.

rubus phoenicolasius barres 27 juillet 2013 080 (1).jpg

rubus phoenicolasius barres 27 juillet 2013 080 (2).jpg

rubus phoenicolasius barres 27 juillet 2013 080 (3).jpg

rubus phoenicolasius barres 27 juillet 2013 080 (4).jpg

rubus phoenicolasius barres 27 juillet 2013 080 (5).jpg

rubus phoenicolasius barres 27 juillet 2013 080 (6).jpg

08:46 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

c'est Rubus phoenicolasius? Mais je ne vois pas pourquoi vous êtes si pessimiste? J'ai déjà vu cette ronce en pire état chez moi, où le soleil de l'été est carrément mortifère, et elle s'en est sortie! Allez, hauts les coeurs, tout va repartir comme ne 40
(je vous recommande ses fruits avec du miel et du fromage blanc, mm!)

Écrit par : claudette | 04/08/2013

Qu'elle résiste à 40° ne garantit pas qu'elle peut supporter d'avoir les pieds dans l'eau pendant 30 jours. Les tiges sont bien mortes, j'espère seulement un démarrage au collet si les racines ne sont pas complètement pourries.

Écrit par : sambuca | 04/08/2013

Les commentaires sont fermés.