Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Plantations

 

Deux bonnes surprises m'attendaient à Romilly.

Il a plu, une vraie pluie, 16mm. Mes plantes sont sauvées et je n'aurai probablement plus besoin d'arroser cette année dans cette terre qui garde bien l'eau.

La deuxième surprise se voyait de loin : mon jeune Euonymus alatus commence à prendre des couleurs :

1 euonymus alatus romi 10 sept 2013 006.jpg

2 euonymus alatus romi 10 sept 2013 008.jpg

Pour ceux qui ont oublié pourquoi il s'appelle ailé :

3 euo alatus 12 oct  2011 006.jpg

4 euo alatus aile 12 oct  2011 p 006.jpg

J'ai planté un Hydrangea petiolaris, l'hydrangea grimpant, et un camellia dans des caisses sans fond avec une terre légèrement acide. A Veneux ils étaient mal placés et ne fleurissaient jamais. Pour l'hydrangea, changer la terre n'était pas indispensable, il supporte très bien le calcaire mais je l'ai mis contre le tronc d'un frêne dont les racines occupent totalement le sol. Le camellia a été immédiatement entouré et couvert de grillage car il a un gros défaut, les chevreuils l'adorent. J'en avais déjà planté un, une semaine plus tard il n'en restait que quelques centimètres de tronc.

Les floraisons en ce moment, en plus des plantes sauvages (eupatoires et grandes astéracées à fleurs jaunes) : rosiers, sureaux canadiens, hydrangeas, phlox. Je vais certainement en multiplier le nombre.

J'oubliais : j'ai eu une troisième surprise. Lorsque je suis allée chercher de l'eau à la mare pour mes plantations, j'ai entendu un cri et un héron s'est envolé. C'était très rapide, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.

 

Commentaires

vos jardins sont magnifiques. C'est l'amour qui fait ça

Écrit par : claudette | 11/09/2013

Vous vous laissez impressionner par des photos de plantes, de très belles plantes, toutes les plantes sont belles. Mais personne ne trouverait mes jardins magnifiques parce que ce ne sont pas des jardins. Seules la nature et les plantes m'intéressent et je régule un peu la nature et j'ajoute des plantes dont j'ai envie. Mais c'est le grand bazar, j'aime ça, surtout quand une inondation d'un mois déborde mes possibilités de "nettoyage".

Écrit par : sambuca | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.