Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Le pin noir

Des gens imbéciles accusent les renards et les blaireaux de tous les maux pour pouvoir assouvir leur désir de tuer. D'autres, sans doute en partie les mêmes, en tout cas guère plus intelligents, accusent les arbres de tous les maux pour pouvoir les abattre. Les arbres sont dangereux, ils tombent sur les maisons, sur les voitures, ils tuent. Il faudrait les reléguer dans des forêts lointaines pour qu'il n'y ait aucun risque. Mais les forêts lointaines, on les détruit. Lorsqu'on aura abattu le dernier arbre, il n'y aura plus assez d’oxygène, donc plus aucun humain pour admirer cette Terre maintenant sans risque.

En France, on a en plus une spécialité : accuser les arbres des accidents de la route :

http://www.lunion.presse.fr/region/pas-d-accord-pour-que-...

Cela se passe à 73 km seulement de Romilly.

Il peut arriver qu'un conducteur par ailleurs irréprochable dérape dans un virage à cause des conditions de la chaussée et percute un arbre. Mais dans une ligne droite ? Quelqu'un a-t-il vu un de ces méchants arbres se précipiter vers une voiture ? Je ne crois pas, c'est la voiture qui se précipite sur l'arbre. La cause en est la vitesse, l'alcool, la drogue, pas l'arbre.

Je n'ai pas peur des arbres, même pas des si méchants pins noirs. J'ai planté un tout petit pin noir d'Autriche mycorhizé aux lactaires il y a presque 3 ans, fin mars 2011 :

0 pinus nigra  25 mars 2011 070.jpg

Je ne sais si j'aurai des lactaires mais mais pour le pin, c'est bien parti. Il mesurait 70 cm. Il n'a pas du tout poussé la première année, très peu la suivante et cette année il a démarré. Il mesure 1m40 :

1 pinus nigra romi 7 janv 2014 007.jpg

J'espère qu'il n'est pas méchant et qu'il n'attend pas d'être plus grand pour se précipiter sur ma voiture lorsque j'arrive.

00:33 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

la plupart des gens haïssent les arbres,et n'ont de cesse de les tronçonner,tailler,et autres tortures...
il y a quelques années dans le Gers,le conseil général voulait abattre tous les platanes qui bordaient les routes
et on voit ,là où ils ont été épargnés,des panneaux routiers comportant l'inscription "attention arbres" (sans doute,comme le gibier,risquent-ils de se précipiter sur la route!)
c'est désespérant!

Écrit par : marie | 23/01/2014

c'est surtout quand ils sont bourrés qu'il faut craindre les arbres
dans ce cas, il leur arrive de traverser sans regarder à droite ni à gauche
what a shame!

Écrit par : claudette | 23/01/2014

Bonjour

Bravo pour votre blog et merci de nous avoir cité.

je serais très heureux de discuter avec vous de la culture des acanthes... si vous avez quelques instants, je suis au 03 86 30 47 20, au "Jardin du Morvan"...

Écrit par : Thierry Denis | 23/01/2014

Les renards, les blaireaux, les arbres sont dangereux et doivent être détruits, c'est entendu. Mais je voudrais dénoncer un autre élément dangereux, les maisons. J'avais une collègue de travail qui habitait La Genevraye à 10 km de chez moi. Sa maison était en plein village, dans la rue principale qui est aussi une départementale. Elle était en zone 50 km/h, le village est bien éclairé la nuit. Mais sa maison était dans un virage de cette rue principale et elle recevait régulièrement de nuit la visite d'une voiture. Elle a abandonné, elle a quitté cette maison, la municipalité a installé une glissière. Je crois qu'il faudrait aussi détruire toutes les maisons situées à moins de 200m d'une route ou d'une rue car les maisons aussi sont agressives pour les ivrognes.

Écrit par : sambuca | 24/01/2014

Les commentaires sont fermés.