Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2013

Une trouvaille émouvante

 

A Romilly cet après midi, à quatre pattes dans l'herbe, ou plutôt les ronces, je désherbais à la main. J'ai tiré sur ce qui semblait être de l'herbe sèche de type gazon. Il est venu comme un bouchon bien cylindrique d'herbe et au fond ce spectacle :

romi 28 août 2013 002.jpg

romi 28 août 2013 005.jpg

romi 28 août 2013 007.jpg

Ils semblaient affolés de ce qui leur arrivait mais cela leur faisait à peine bouger la tête ou une patte. Ils sont aveugles, on voit même difficilement l'emplacement des yeux. Cela fait penser à des souriceaux mais il est étonnant qu'ils ne soient que deux. Je ne les ai pas touchés de peur que la mère ne les abandonne à cause de mon odeur. J'ai remis le bouchon d'herbe et je suis partie pour travailler ailleurs.

 

20:03 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un me disait que l'on ne trouvait pas de "souris" (au sens strict du terme) en dehors des zones d'habitations... Moi je pense soit pour des mulots, soit pour des campagnols ?

Écrit par : Antoine | 28/08/2013

Peut-être bien un petit campagnol :
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2009/09/29/responsable-mais-non-coupable.html

Écrit par : sambuca | 28/08/2013

oui, je crois que ces petites saucisses sont des bébés campagnols

Écrit par : claudette | 29/08/2013

Oui,campagnols,bien trapus,adorables!
une fois,j'ai ainsi malencontreusement dérangé une nichée de ces campagnols;la mère était là,elle a déménagé tous ses petits un par un vers une autre cachette,en les tenant dans sa gueule comme une chatte;je ne savais pas que lees rongeurs faisaient ça;et une autre fois,la même chose,mais c'étaient des musaraignes

Écrit par : marie | 29/08/2013

Cela m'était arrivé aussi :
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2008/03/15/souris.html
la mère les avait transportés ailleurs.

Écrit par : sambuca | 29/08/2013

pendant un de ces orages terribles dont notre région (var) a le secret, j'ai vu une mère mulotte déménager ainsi ses petits, un par un, sous le tonnerre et les éclairs. Elle avait installé ses bébés en haut d'un chêne liège, apparemment, et elle les a mis en sûreté sous notre maison.
Cette maman et sa descendance sont très fans des kiwaïs et du raisin Isabelle

Écrit par : claudette | 30/08/2013

Les commentaires sont fermés.