Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2013

Calycanthus occidentalis

 

C'est habituellement Calycanthus floridus qui est proposé. Mais c'est Calycanthus occidentalis qui m'intéresse parce qu'il supporte les inondations.

Ils se ressemblent beaucoup mais les pétales de Calycanthus occidentalis sont plus larges, les fleurs légèrement plus grandes et sa floraison un peu plus tardive, jusqu'en septembre. Il est rustique et supporte le calcaire. Son écorce est utilisée en Californie comme substitut de la cannelle.

Je n'ai photographié que ses fleurs très belles le 10 août car l'arbuste a été très négligé et n'est plus photogénique.

J'en ai très envie mais le problème est de le trouver. Je vais encore devoir me tourner vers les anglais.

calycanthus occidentalis 10 août 2013 189 (1).jpg

calycanthus occidentalis 10 août 2013 189 (5).jpg

calycanthus occidentalis 10 août 2013 189 (6).jpg

calycanthus occidentalis 10 août 2013 189 (7).jpg

 

09:33 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

j'ai trouvé un site anglais qui l'a: burncoose nursery(30.00 livres) et deux sites américains, dont l'un, lazyssfarm nursery, vous intéressera sûrement beaucoup (loniceras, callicarpas en collection, entre autres)
bon, celui-ci est le moins cher: 11.99 dollars
et forestfarm nursery: 19.00

Écrit par : claudette | 22/09/2013

J'avais repéré burncose à qui j'ai déjà acheté sans problème. Les américains sont exclus, je ne cherche même pas à m'en faire envoyer par mon fils. J'ai d'horribles souvenirs de la douane française.

Écrit par : sambuca | 22/09/2013

pouvez-vous développer? (j'attends un envoi précieux de "oikos tree crops")

Écrit par : claudette | 23/09/2013

Développer quoi ? Mes aventures douanières ?
Vous pouvez commander n'importe où toutes les semences que vous voulez mais pas les plantes. D'ailleurs oikos ne semble pas exporter vers l'Europe.
J'avais commandé aux USA chez un fournisseur habitué aux exportations vers l'Europe (mais les douanes françaises, c'est spécial) et qui l'a fait avec toutes les conditions drastiques imposées : plantes sans feuilles, sans la moindre trace de terre, certificats sanitaires. Et ce fut l'horreur :
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2006/12/19/ups.html
http://sureaux.blogspirit.com/archive/2006/12/22/ils-sont-arrives-et-vivants.html
Je ne m'attendais pas à ça car j'avais déjà reçu des plantes de Chine sans aucun problème, sans même un certificat, passées comme une lettre à la poste quand elle n'est pas en grève. Mais les douanes françaises n'aiment pas semble-t-il les USA. Je ne commanderai plus en Chine, avec eux le problème c'est qu'ils sont nuls, et au-delà de l'imaginable, en botanique.

Écrit par : sambuca | 23/09/2013

si si, Oikos expédie en europe, et ils ont des trucs pas croyables, comme deux variétés de physalis comestibles vivaces (pas des alkékengi), des glycines tubéreuses en variétés, des fruitiers intéressants, etc... Vous devriez y aller voir, rien que pour le fun
bon, je vous raconterai, fin octobre, si je me fais victimer par les douanes françaises

Écrit par : claudette | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.